Nos prestations

REGISS'AIRE 38200 Vienne

La gestion des aires des aires d’accueil des gens du voyage nécessite de la rigueur, de la réactivité, de l’écoute des donneurs d’ordre et des résidants et de l’organisation en ressources et de la technicité pour assurer le fonctionnement et l’entretien des aires d’accueil confiées en gestion.

1. La gestion


  • L’accueil des gens du voyage : gestion des arrivées et des départs.
  • Etat des lieux entrant et sortant des emplacements loués, état civil des usagers, présentation du règlement intérieur, établissement d’un contrat de séjour.
  • Le bon fonctionnement de l’aire d’accueil et l’application du règlement intérieur.
  • L’élaboration et le suivi de tous actes de gestion et d’administration courante nécessaires à la gestion de l’aire.
  • La perception des droits d’usage (droit de place et redevance liées à la consommation des fluides).
  • L’encaissement et la restitution des cautions.
  • Participer aux dispositifs existants et aux réunions de travail en lien avec la gestion de l’aire.
Bureau d'accueil de REGISS'AIRE : la Régie Financière des aires d'accueil, la gestion des aires d'accueil ou l'entretien des aires d'accueil à Vienne 38200


Vue d'ensemble de REGISS'AIRE : Expert en gestion et administration de biens immobilier dans le Pays Viennois 38200

2. L’entretien


  • Entretien des espaces verts.
  • Vérification de l’état des abords des aires d’accueil et enlèvement des détritus.
  • Entretien des voiries de desserte, emplacements vides et déneigement des voies de circulation.
  • Maintenance et désinfection des édicules et équipements collectifs
  • Nettoyage des containers et espaces poubelles.
  • Nettoyage et curage des canalisations d’évacuation.
  • L’entretien courant ainsi que les petites réparations.


Les moyens humains mis en place sont ceux qui permettront un bon fonctionnement des aires, leur entretien, leur maintenance, un accueil des voyageurs et une disponibilité sans interruption tout au long de l’année.

Nous sommes des professionnels habitués à travailler avec les gens du voyage, et nous connaissons parfaitement les us et coutumes de ces personnes, ce qui nous permet d’avoir toujours un dialogue même dans les moments difficiles et en cas de litiges. Notre réactivité face au moindre incident nous permet également de désamorcer la moindre situation conflictuelle.